LIVRAISON OFFERTE à partir de 60€
My Cart
0.00 
Blog

Pourquoi réalisons-nous nos encas salés et sucrés avec des graines pré-germées et activées ?

Toutes les graines à l’état naturel contiennent des inhibiteurs d’enzymes qui les empêchent de germer, sinon dans nos placards, les graines pousseraient surement toute seule…
L’étape de pré-germination et activation consiste à faire tremper les graines (sarrasin, amande, noisette, noix de cajou…) dans l’eau froide pendant 8 heures environ. Cela va permettre aux  graines jusque-là sèches d’entamer leur croissance. En effet, les graines sèches contiennent des molécules qui permettent de les maintenir en état de dormance. Ces molécules sont des inhibiteurs enzymatiques, parmi lesquels l’acide phytique, qui rend la digestion difficile et diminuent le taux d’absorption de certains minéraux essentiels, à l’exemple du calcium ou du fer. Lors du trempage, une partie de ces inhibiteurs enzymatiques est éliminée.
Vous comprenez maintenant pourquoi, il est essentiel de consommer les graines pré-germées et activées, la digestion des graines en sera facilitée, cela permet une meilleure assimilation des nutriments, et développe le potentiel nutritionnel de celles-ci…
 
Bon appétit…

Laisser un avis

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping