LIVRAISON OFFERTE à partir de 60€
My Cart
0.00 
Blog

Découvrez les avantages et les bénéfices des desserts crus et de la pâtisserie crue

Vous aimez les desserts ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la foliiie ?
Est-il vrai que l’abus de dessert et de pâtisserie est sain pour le corps ?! En 2 minutes, le temps de lire cet article, vous découvrirez les avantages et bénéfices des desserts crus et de la pâtisserie crue 😊
Petite entrée en matière…
La cuisine crue, CRUsine et la pâtisserie crue sont pour l’instant encore peu répandues dans l’hexagone, alors qu’Angleterre, États-Unis, Allemagne, ce mouvement CRUlinaire est bien plus présent et a le vent en poupe ! Leur origine se trouve dans l’alimentation vivante aussi appelée RAWFOOD (RAW signifiant cru) qui nous vient des pays cités ci-dessus.
L’alimentation vivante / RAWFOOD,  c’est quoi concrètement ?
Ce sont des légumes lacto-fermentés tels que la choucroute, des graines germées, des jus de légumes à l’extracteur de jus, des salades colorées, des desserts crus (cheesecake, smoothies…), des cuirs de fruits, des crackers salés et sucrés crus, des chips de chou kale déshydratés, des pommes séchées ou ce dessert Cacao cru, Banane sur la photo… Il vous donne envie, hein ?
Toute la gamme de nos encas salés bio, apéritifs bio, encas sucrés et petit-déjeuner bio est réalisée avec les techniques de l’alimentation vivante. Pourquoi ? Pour vous faire bénéficiez d’une alimentation hautement nutritive et saine.
L’idée n’est pas de manger 100 % CRU mais d’intégrer dans son quotidien des recettes crues, des jus de légume à l’extracteur de jus par exemple  (www.zenetpur.com, avec le code BSC10 pour bénéficier de 10 € de remise) si vous avez les intestins fragiles, pour apporter à votre corps une alimentation avec une quantité importante de nutriments, antioxydants, vitamines et enzymes…
Quels sont les intérêts de manger des desserts et de la pâtisserie crus ?

  • il n’y a pas de cuisson au-dessus 42° C, ce qui permet de préserver les nutriments et les enzymes si importantes pour notre digestion
  • permet de préserver le goût authentique des produits utilisés, tels que les fruits, les zestes d’agrumes, le cacao cru… C’est très flagrant !
  • les ingrédients utilisés sont sans gluten et exempts d’œufs, beurre, lait, crème qui souvent alourdissent la digestion, les desserts crus sont donc plus faciles à digérer
  • les ingrédients sont utilisés pour leur richesse et intérêt nutritionnels et gustatifs. Exemple du cacao cru, il contient 15 fois plus d’antioxydants que le cacao traditionnel, cela serait dommage de cuire les desserts et de perdre cette richesse nutritionnelle ! Il en est de même pour les fruits utilisés (aucune cuisson, richesse nutritionnelle importante par rapport à un fruit cuit).
  • les sucrants utilisés sont des sucrants naturels, le moins transformé possible : banane bien mûre, datte…
  • leur richesse en fibres favorise un transit intestinal régulier

Retrouvez sur notre boutique en ligne nos encas salés et sucrés réalisés avec les techniques de la RAWFOOD…ICI
Découvrez la recette de notre Cheesecake CRU au citron dans nos packs de cours en vidéo en ligne…ICI

Laisser un avis

Wishlist 0
Open Wishlist Page Continue Shopping